Avertir le modérateur

24/03/2008

Les auteurs dramatiques se font du souci

 e6d0715645a16faaba97244daee931b6.jpg

Dans un communiqué, la SACD (société des auteurs et compositeurs dramatiques) a fait savoir qu'elle s'inquiétait de la disparition à venir de la publicité pour certains produits alimentaires.

 

 

Lutte contre l'obésité oblige, le ministère de la santé envisage en effet de pousser plus loin le combat en interdisant la publicité télévisée pour certains produits.

Pourquoi les auteurs dramatiques s'intéressent-ils à cette question? Par ce que cette suppression pourrait correspondre à une perte "de près d'1,4 milliards d'€ de recettes publicitaires" pour la télévision. Perte qui toucherait en particulier la création audiovisuelle et cinématographique, puisque son financement est assis en partie sur le chiffre d’affaires publicitaire des diffuseurs. Les grands gagnants seraient les autres médias qui, comme Internet, ne sont pas soumis aux mêmes règles que l'audiovisuel.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu