Avertir le modérateur

29/04/2008

Vous prendrez bien un nuage de pub?


543cbb1e6863ad4156ecda5f1e68669a.jpgLa pub envahissait déjà nos murs, nos médias, nos boîtes aux lettres. La société américaine Flogos vient de conquérir le ciel avec une machine à lancer des "nuages" publicitaires. Une trouvaille qui prouve que la pollution visuelle n'a pas de limites.


C'est un peu comme le Coca-Cola: on en connaît les principaux ingrédients mais la recette est soigneusement tenue secrète. Et pour cause: les concepteurs du Flogo ont travaillé sept ans sur sa mise au point.

eef629526d6df9b2b0d9b074edc89362.jpgVous avez dit Flogo? C'est la contraction de "fly" (voler) et de "logo": un logo volant, fait d'un mélange de savon et d'hélium, qui s'élève dans le ciel où il est visible quelques heures par les consommateurs en puissance. Un procédé mis au point par une société spécialisée dans la neige artificielle et par deux entrepreneurs américains, Francisco Guerra et Brian Glover, animés par une seule obsession: façonner les nuages. 

Et on peut dire qu'ils y sont parvenus. Leur invention, c'est une machine qui permet de générer, à partir d'un modèle de forme, un de ces "nuages" toutes les 15 secondes: de quoi mitrailler le ciel. D'autant plus que ses inventeurs promettent d'installer la fameuse machine "à l'endroit optimum" en fonction des conditions atmosphériques et de la direction du vent pour être aussi visible que possible d'un public ciblé.

 14f3cf7fe1ed5104a97761cec928d879.jpg

"Ce n'est pas un oiseau, ce n'est pas un avion, c'est un Flogo!" clame le slogan. Guerra et Glover comptent beaucoup sur l'effet de surprise qui poussera les passants à lever le nez. Pas sûr que ceux-ci aient envie de s'absorber dans des nuages à la forme aussi trivialement définie, mais les entreprises, elles, sont très intéressées. Disney et les studios Universal ont déjà signé un contrat de lâcher de Flogos. 

 

Mais au fait, n'est-ce pas dangereux pour l'atmosphère? Ses concepteurs assurent que non. On serait plus rassuré si l'on connaissait la composition exacte du produit, une "mousse d'agent tensio-actif" qui serait proche du savon. 

Le pire est à venir, car les deux Américains espèrent bien perfectionner leur invention. Ils nous promettent des Flogos en couleur dés 2009. Heureusement, en dépit de leur apellation de "nuages" les Flogos ne sont utilisables que par beau temps. Les antipub n'auront plus qu'à exécuter la danse de la pluie.


e4d73e58f763f2de18576a1168862932.jpg

 

 

Commentaires

Pour la pollution, il y avait l'industrie en général! dorénavent il y aura un désagréement supplementaire,le gachis des vues panoramiques celestes ou à l'horizon!
Imaginez, nous contemplons des paysages montagnards ou maritimes, et ce spectacle sera sans cesse interompu par de multiples nuages de pub de tout et n'importe quoi ! là, je crois que ça va en exaspérer plus d'un !!!!

Écrit par : terry | 08/05/2008

Pour la pollution, il y avait l'industrie en général! dorénavent il y aurat un désagrément supplementaire,le gachis des vues panoramiques celestes ou à l'horizon!
Imaginez, nous contemplons des paysages montagnards ou maritimes, et ce spectacle sera sans cesse interompu par de multiples nuages de pub de tout et n'importe quoi ! là, je crois que ça va en exaspérer plus d'un !!!!

Écrit par : terry | 08/05/2008

nuage de pub à conserver

Écrit par : bregeon | 08/05/2008

pff! De toute maniere entre la tour eiffel, la grande roue, le viaduc le millau la ligne mega-super haute tension et le nouveau pont "the plus long du monde"au quatar construit par la France(hiphiphip!) on est plus à une vérue de plus sur la gueule planéte. Non mais sans blagues!

Écrit par : NOOBLYPA | 09/05/2008

Et comment faire sinon avec de la plus bite citée pour sortir du trou ? Perso, je suis pour !!
On ne va pas cracher sur le nerf de la guerre, si ?
Si ça gène, on ferme les yeux, on tourne la page, etc.
Ah, mais les enfants, gnagna, ben "on coupe", c'est tout, le boulot des parents n'est pas celui des publicitaires.
Qui s'élève contre les feux d'artifice? Le bleu-blanc-rouge des chiasseurs ? Oh la belle rouge !
Puis, faut bien vivre hein? Et un nuage de plus où pleuvent les RPG et autres belles sale... Moi je dis VIVE LA COMMUNICATION, publicitaire ou non d'ailleurs.

Écrit par : texaverie | 14/05/2008

beaucoup appris

Écrit par : Nina_Tool | 20/09/2009

Felicitation, votre ecrit est visiblement et ca se voit, j adhere completement a votre vision des choses.

Écrit par : recette dessert | 09/02/2010

Bravo, votre article est incontestablement et ca se voit, j adhere completement a votre vision des choses.

Écrit par : smileys | 10/02/2010

ce nouveau concept risque d'agacer plus d'un...

Écrit par : Turfez | 10/05/2010

c'est un concept intéressant, mais à utiliser avec modération

Écrit par : chilipoker.fr | 26/07/2010

bien vu, bonne conclusion

Écrit par : giochi online | 04/12/2010

Excellente cette vidéo, les trucs en mousse qui s'envolent j'adore !

Écrit par : assurance pret | 09/02/2011

Bonjour, merci pour nous faire partager ce texte complet. entièrement d'accord avec l'ensemble de ce que tu publies et surtout avec ton approche. Mais, c'est en tout cas très intéressant de lire une approche et original, c'est pour ça avance. Cependant, je suis enchantée d'avoir pu découvrir ce post ainsi j'en apprécie l'ensemble. Je reviendrai découvrir les futurs billets et éventuellement, si possible, tenter m'inpliquer avec ma véritable participation. Bonne continuation.

Écrit par : Romane | 24/05/2011

Je me demande vraiment quels impacts auront ses flogo. Il faut que les gens lèvent la tête au bon moment et qu'ils reconnaissent le logo. Bref, suis sceptique...

Écrit par : Massages métamorphiques | 06/06/2011

Je decouvre ce site et j'avoue être séduit!Je cherchais l'info depuis plusieurs jours ...

Écrit par : numéro rio | 04/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu